Des valeurs partagées
Au-delà des diversités, des points communs relient désormais tous les acteurs du marché avec les même codes et les mêmes valeurs de responsabilité, d’éthique et de déontologie.
Notre association d’utilité publique accomplit sa mission d’intérêt général en tant que « tiers de confiance » et en indépendance, tant auprès de sa clientèle, qu’auprès de nos partenaires et prescripteurs.
Un esprit de service
Les services proposés par L’ APIC
- Une mission de représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics, du législateur, de l’union européenne, des associations et consommateurs.
- Un Secrétariat Général pour répondre aux questions de nos adhérents.
- Une garantie responsabilité civile professionnelle optimale à coût réduit.
- Une veille sur l’actualité juridique de la profession.
- Un large choix de services mutualisés proposé aux adhérents : Formation, base documentaire réglementaire, guide des pratiques professionnelles.
- Un outil d’information et de soutien juridique et marketing.
- Une Convention Nationale annuelle
Nos commissions métiers
Des espaces d’échanges sur nos domaines de spécialités respectifs, des rencontres régulières organisées avec les acteurs concernés et nos interlocuteurs institutionnels.
- 1 commission Assurance,
- 1 commission Banque,
- 1 commission Communication,
- 1 commission RAC,
- 1 commission Textes.
Pour ce faire, l’ APIC propose un certain nombre de principes
- Un service d’accompagnement et de conseil au profit des consommateurs
- Une qualité de service basée sur la compétence professionnelle et l’éthique
- Une offre multi-produits garantissant une réponse adaptée aux consommateurs
- Une transparence des rémunérations perçues